Bien qu’il soit souvent négligé, le hall d’entrée représente un espace de vie très important dans une habitation. C’est l’endroit où l’on accueille et raccompagne les invités. C’est d’ailleurs la vitrine et le premier point d’entrée de votre logement. Nous vous donnons alors quelques idées pour réussir son aménagement, surtout quand il est spacieux !

Choisissez un meuble d’entrée assez grand

Quelle que soit la taille de votre hall d’entrée, il est important d’y installer un meuble de rangement. Quand l’espace est assez vaste, le choix d’un meuble adapté peut être quelque peu complexe. S’il est trop petit, il risque de se noyer dans le trop-plein de place disponible. De même, si le meuble est trop grand, il risque d’occuper trop de place. À l’instar de ceux que l’on peut voir sur le site cbc-meubles.com, l’idéal est alors d’opter pour un meuble d’entrée qui s’adapte aux dimensions de la pièce. Il pourra ainsi apporter un certain équilibre à l’ensemble, se fondre dans le décor et surtout, occuper l’espace.

A lire aussi : Bientôt les voitures contrôlées par smartphone : est-ce le futur de l’automobile ? 

Rendez-vous sur un site spécialisé en mobilier pour découvrir divers modèles pour votre hall d’entrée. Ce type de meuble a l’avantage d’être non seulement très pratique pour occuper l’espace, mais aussi de rendre dynamique l’entrée sans trop d’effort. Il est tout de même nécessaire que le meuble d’entrée choisi dispose suffisamment d’espaces de rangement. Vous pourrez notamment en faire un porte-manteau ou un mini-dressing pour garder vos manteaux et vestes. Il peut également être équipé d’étagères que vous pourrez utiliser pour poser divers éléments de décoration. N’oubliez pas non plus les tiroirs pour rendre encore plus optimal l’usage du meuble.

meubles entrée maison

Lire également : Panneau solaire 3000 W : Que peut-on alimenter avec ?

Installez une banquette dans votre hall d’entrée

Souvent, le hall d’entrée est plutôt un petit sas qui peut à peine contenir un porte-manteau. Si vous disposez d’un grand espace, vous allez en revanche pouvoir l’aménager au mieux. Dans ce sens, il est important d’y installer un petit meuble d’assise. On pense particulièrement à un banc, un pouf ou une banquette. Pour rendre votre entrée esthétique et originale, la banquette est le meilleur choix. Optez de préférence pour un modèle équipé d’un espace de rangement en dessous de l’assise. Vous pourrez y ranger vos chaussures.

Si votre hall dispose d’un long mur, il est recommandé de choisir une banquette suffisamment grande à installer le long du mur. Cela donnera une impression de profondeur à la pièce. Il existe une large variété de modèles de banquettes déclinées en plusieurs styles pouvant aisément s’adapter à toutes les décorations d’intérieur. Pour un rendu plus élégant, optez pour un meuble d’entrée dont l’assise est en tissu capitonné.

Un coffre-banc peut aussi être une bonne idée

Il n’est pas rare de retrouver dans des entrées un coffre-banc. Ce meuble, de plus en plus présent dans les intérieurs, offre le double avantage d’être à la fois discret et pratique. Il s’agit en réalité d’un meuble très présent dans les jardins. Néanmoins, dans un hall d’entrée, il présente les mêmes avantages. L’installation d’un coffre-banc dans votre entrée servira surtout à optimiser l’espace pour ne pas l’encombrer.

Il servira non seulement d’assise au moment de mettre vos chaussures, mais aussi de caisson de rangement où vous pourrez stocker les jouets des enfants, les chaussures ou des bibelots que vous n’utilisez plus. Chez les fabricants de mobilier, vous pourrez retrouver de nombreux styles de coffres-bancs conçus à base de divers matériaux. Toutefois, pour apporter une touche à la fois naturelle et élégante à votre entrée, il est préférable d’opter pour un coffre-banc fabriqué en bois.

Source Univ Deco