Votre famille va bientôt s’agrandir. Pour éviter les courses de dernières minutes liées à la venue au monde d’un nouveau-né, vous réfléchissez déjà au lit de bébé évolutif qu’il vous faut acquérir ? Vous faites bien, car ce mobilier jouit d’une très bonne praticité. De plus, il va pouvoir accompagner bébé au fur et à mesure qu’il prend de l’âge. Vous n’aurez donc pas à le remplacer de sitôt. Mais pour en tirer le meilleur parti, vous devez bien le choisir. Voici quelques conseils utiles en la matière.

Opter pour un lit de bébé évolutif pratique

Le lit évolutif bébé doit être choisi en fonction de sa praticité parce qu’il accompagnera votre bébé pendant plusieurs années.

A voir aussi : Nobel de la paix, le PAM craint une « pandémie de la faim » plus grave que le Covid

Pour vous procurer un lit évolutif pratique, vous devez tout d’abord vous assurer lors de son achat qu’il est bel et bien muni d’un sommier ajustable à différentes hauteurs. Ceci vous permettra de coucher votre enfant de manière confortable selon son âge et sa taille.

Pensez également à vérifier que les côtés ou les barreaux du lit sont bien rétractables pour pouvoir les enlever une fois que bébé sera suffisamment âgé pour monter et descendre tout seul de son lit.

A lire en complément : Voiture électrique : ce moteur peut parcourir des millions de kilomètres, oui, oui, des millions !

Se tourner vers un lit évolutif sécuritaire

La sécurité de bébé étant très importante, il vous faudra vous orienter vers un lit évolutif équipé de barreaux très rapprochés pour éviter que votre enfant se retrouve la tête coincée entre eux.

Pour cela, optez de préférence pour un lit évolutif muni de barreaux espacés tout au plus de 6,5 cm. Il faudra également vous assurer que le mobilier répond bien à la norme européenne. Cela devrait être précisé dans son descriptif.

Choisir un lit évolutif au design adapté

Le lit évolutif pour bébé est disponible en plusieurs types de design allant des plus classiques aux plus modernes en passant par des modèles plus originaux. Pour faire le bon choix, vous devez vous tourner vers le lit évolutif qui s’accordera le mieux avec les autres meubles et l’ambiance générale de la chambre de bébé.

Bien choisir les options du lit de bébé évolutif

Certains lits évolutifs comprennent des options intéressantes telles que des espaces de rangement, une table à manger, des étagères, des placards ou encore des tiroirs. Ce sont des options très pratiques qui vous permettront d’optimiser l’espace disponible dans la chambre de bébé.

Vous pourrez, par exemple, y ranger ses couches ainsi que tout ce dont vous avez besoin pour lui changer de vêtements. Une fois qu’il sera plus grand, ces espaces de rangement pourront contenir ses livres et jouets.

Source Univ Deco