Que ce soit pour couvrir un toit, un espace industriel ou une piscine, la bâche joue un rôle important dans la construction. Aujourd’hui, les bâches 240 g en polyéthylène et les bâches 640 g en PVC sont les plus utilisées pour la couverture des toits. Cependant, quoi choisir entre ces deux types de bâche toiture ? Découvrez les réponses dans la suite de cet article.

D’abord, pourquoi choisir une bâche pour la toiture ?

La bâche pour toiture présente de nombreux avantages surtout dans le domaine de la construction. Elle sert notamment à protéger les charpentes contre les intempéries, à couvrir les piscines en construction grâce à son étanchéité. Les machines sur les chantiers sont également couvertes et protégées à l’aide de la bâche. C’est donc un matériel important en matière de construction. Toutefois, connaître les caractéristiques des bâches peut aider à faire le bon choix pour votre toiture ou pour d’autres usages.

A lire en complément : États-Unis : il passe 37 ans en prison après un faux témoignage

La bâche 240 grammes en polyéthylène : intérêt et réserve

La bâche 249 grammes en polyéthylène offre une grande résistance et constitue un excellent isolant thermique. Elle est épaisse et disponible en plusieurs couleurs, lisse et éclatante. C’est une bâche destinée à un usage professionnel, c’est une bâche extrêmement lourde et de haute intensité. La bâche 240 grammes en polyéthylène est équipée d’œillets qui permettent de couvrir entièrement la toiture ou le matériel à protéger. Vous pouvez consulter ce site https://www.acheter-ma-bache.com/bache-toiture-pour-charpentier-et-couvreur-153 pour avoir toutes les informations utiles et faire votre achat de bâche. 

Cette bâche possède de plus avec l’entretien adéquat une longue durée de vie allant de 10 à 15 ans. L’intérêt d’opter pour cette catégorie de bâche est la possibilité qu’elle offre de profiter d’un produit doté d’une grande résistance à un prix abordable. Le seul hic concernant cette bâche est qu’elle présente une grande sensibilité aux rayons ultra-violets. Par conséquent, elle ne convient uniquement pas à un usage extérieur. Aussi, quelques variations de dimensions peuvent apparaître de façon exceptionnelle lors de la couverture d’un matériel ou d’un espace.

A découvrir également : Fin du moteur thermique en 2035 : quelle est finalement la position de l’Allemagne ?

La bâche 640 grammes en PVC : ce qu’il faut savoir !

La bâche 640 g en PVC est une bâche de haut de gamme idéale pour une utilisation professionnelle en toute saison. Elle possède une durée de vie assez longue et peut servir à de nombreuses fins. Cette bâche est en réalité un imperméable et peut tenir même dans des conditions extrêmes. Cette bâche PVC est indéchirable et possède une épaisseur entre 400 à 900 g. Elle facilite aussi l’impression grâce à la couche de vinyle dont elle est recouverte.

 La bâche 640 g est lourde et conçue avec des produits de qualité répondant aux normes de l’environnement. L’utiliser revient à assurer une protection maximale pour ses équipements et sa toiture. Elle séduit également par son design et la diversité de ces couleurs et présente un bon rapport qualité/prix. 

Indéniablement, c’est le meilleur produit que vous pouvez adopter en matière de couverture de toiture, même s’il faut reconnaitre que la 240 ne démérita pas non plus. Par ailleurs, le choix entre ces deux types de bâche est extrêmement difficile à faire, car elles présentent toutes des caractéristiques intéressantes. La meilleure solution pour faire son choix est de choisir selon vos besoins.

Source Univ Deco