Tous les bébés pleurent, mais les larmes peuvent faire des ravages. Lorsque rien de ce que vous faites n’apaise votre bébé qui pleure, vous pourriez vous sentir anxieux au sujet de votre incapacité à l’aider. Si les pleurs vous empêchent de dormir la nuit, votre épuisement peut rendre encore plus difficile de rester patient et de faire face. Et si vous perdez le contrôle? Envisagez des moyens de gérer votre stress et votre frustration – et reconnaissez quand vous avez besoin d’aide.

A découvrir également : Comment devenir négociateur immobilier en portage salarial ?

Comprenez votre bébé

Bébé pleure pendant tout le trajet sur sa poussette siège auto ? Tout le monde comprendra si vous êtes énervé ou stressé. Étant donné que la plupart des gens pleurent lorsqu’ils sont blessés ou bouleversés, vous pouvez supposer que votre bébé qui pleure souffre ou souffre de détresse et que vous échouez d’une manière ou d’une autre en tant que parent parce que vous ne pouvez pas arrêter les larmes. Il peut être encore plus difficile de gérer un bébé qui pleure si vous êtes fatigué, déprimé ou irritable.

Gardez à l’esprit que les bébés peuvent pleurer pour un certain nombre de raisons, y compris le simple fait de s’ennuyer ou d’être surexcité. Si vous pouvez commencer à penser aux pleurs de votre bébé comme une méthode pour partager des sentiments, plutôt que comme une simple expression de douleur, vous trouverez peut-être un peu plus facile de faire face.

A voir aussi : La téléconsultation dans la région des Hauts de France : comment ça fonctionne et comment prendre rendez-vous ?

Gérez votre frustration

Si vous avez tout essayé pour calmer votre bébé et qu’il pleure encore, mais que le reste semble bien, prenez une profonde inspiration. Malheureusement, être tendu ou bouleversé ne fera que faire pleurer davantage votre bébé.

Lorsque votre bébé qui pleure ne peut pas être calmé, vous pourriez être tenté d’essayer à peu près n’importe quoi pour arrêter les larmes. Il n’y a rien de mal à être créatif, mais toujours doux. Ne secouez, ne jetez ou ne frappez jamais votre bébé

Les bébés ont des muscles du cou faibles et ont souvent du mal à soutenir leur lourde tête. Si un bébé est secoué avec force, son cerveau fragile se déplace d’avant en arrière à l’intérieur du crâne. Cela peut provoquer des ecchymoses, des gonflements et des saignements. Secouer votre bébé peut avoir des conséquences dévastatrices, notamment la cécité, des lésions cérébrales ou même la mort.

Pour garder le contrôle de la situation, vous pouvez:

  • Prenez un temps d’arrêt. Si vous êtes seul, mettez votre bébé dans un endroit sûr, comme le berceau la poussette combiné. Laissez votre bébé pleurer pendant que vous prenez quelques minutes pour vous regrouper dans une autre pièce. Vous pouvez appeler un ami ou un être cher, prendre une tasse de thé, prendre une douche, écouter une chanson ou méditer. Faites ce que vous pouvez pour vous calmer.
  • Demander de l’aide. Laissez votre partenaire ou un autre être cher prendre le relais pendant un moment. Profitez des offres de baby-sitting d’amis ou de voisins de confiance. Profitez du temps pour vous détendre.

Prenez soin de vous

Prendre le temps de prendre soin de vous peut améliorer votre capacité à faire face au stress de prendre soin d’un bébé. Pour pratiquer les soins personnels:

  • Reposez-vous autant que vous le pouvez
  • Demandez de l’aide et acceptez les offres d’aide
  • Allez-y doucement avec vous-même
  • Débarrassez-vous des attentes irréalistes sur ce à quoi devrait ressembler la vie avec un bébé
  • Prenez un peu de temps chaque jour pour vous-même, si possible

En plus de compter sur le soutien de la famille et des amis, vous êtes également susceptible de bénéficier de la liaison avec les parents de bébés. Ces connexions peuvent être une excellente source de compréhension. Ils peuvent également vous rappeler que vous n’êtes pas seul.

Source : Maman Materne, le blog