Comme chaque année, la période des fêtes de fin d’année se prête à l’exercice des cadeaux. Pour les parents, c’est l’occasion rêvée pour faire plaisir aux enfants et les combler de cadeaux. Pour réussir votre personnage du père Noël, nous vous livrons dans cet article 4 idées de présents incontournables à glisser sous le sapin en 2024.

Les peluches Jellycat et les doudous

A lire en complément : Volkswagen, Audi, Skoda, Porsche bientôt compatibles aux Superchargeurs Tesla

Débutons par ces deux grands classiques. En effet, parmi les valeurs sûres, les peluches tendres et réconfortantes font toujours un carton auprès des enfants. Ces créations, connues pour leur douceur et leur aspect naturel, sont parfaites pour les câlins et la détente. Ces peluches arborent des formes originales et des coloris apaisants qui ne manquent pas de séduire les tout-petits.

Nous vous recommandons de choisir des peluches en matières douces avec un design adorable. C’est le cadeau idéal pour les enfants de 2 à 6 ans. Choisissez entre : 

Lire également : Charles Pieri placé en garde à vue pour des propos injurieux visant Dominique Erignac

  • un lapin moelleux ;
  • un ours en peluche ;
  • ou une licorne magique selon le sexe de l’enfant.

Nous vous parions que ce dernier sera indissociable de son nouveau compagnon en peluche. Quant aux doudous, ils s’adressent aux plus jeunes. Ils font partie des jeux et jouets incontournables pour Noël en ce sens qu’ils représentent un élément rassurant et familier. Ils facilitent chez les enfants l’endormissement et apaisent généralement leurs angoisses. Optez donc pour un doudou mignon et agréable au toucher.

Les jouets d’éveil pour les bébés

Poursuivez votre quête du côté des jouets d’éveil qui constituent un autre incontournable pour les cadeaux de Noël destinés aux enfants de 0 à 3 ans. Ils présentent de multiples avantages. Que ce soit des anneaux de dentition, des hochets ou des tapis d’éveil multicolores, ces différents jouets jouent un rôle majeur dans la stimulation des sens des bébés.

En effet, ils les aident à découvrir, de façon ludique, leur environnement. De plus, retenez que les jouets d’éveil favorisent le développement moteur. Les cubes d’activités et les jouets à tirer sont de ce fait très recommandés. Ils promouvront chez vos enfants la coordination oculomanuelle et la motricité.

Les jeux d’observation

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin. Nous vous proposons aussi, notamment pour les enfants d’âge préscolaire et primaire, les jeux d’observation. Eux aussi assurent de nombreuses fonctions vitales comme attiser la curiosité et l’attention des enfants.

Les meilleurs jeux de cette catégorie sont : 

  • les puzzles ;
  • les jeux de recherche d’images cachées ;
  • et les kits de collection. 

Ils encouragent les enfants à observer attentivement leur environnement et stimulent en outre leur développement cognitif. Ce sont des opportunités pour les tout-petits de découvrir le monde qui les entoure sans sortir de chez eux. Rajoutez par ailleurs à ce premier jet de cadeaux quelques jouets d’observation tels que les jumelles et les loupes pour de l’exploration.

Les jouets créatifs pour les plus grands

Pour ne pas faire de jaloux à Noël, pensez aussi à vos enfants d’âge scolaire en choisissant cette fois-ci des jouets créatifs. Ils stimuleront leur imagination et leur créativité. Nous pensons principalement aux kits de bricolage, de dessin et de peinture.

Ces cadeaux inspirés des principes de l’éducation Montessori ont pour avantages d’aider les enfants à exprimer librement leur talent artistique. De pus, ils favorisent l’expression de soi. C’est aussi le cas des instruments de musique

Offrez un petit luth ou une mini guitare à votre ainé pour l’encourager à s’exprimer. N’oubliez surtout pas les jeux de société qui s’adressent à tous les membres de la famille. À Noël, vous pourriez vous rassembler autour de ces divertissements, entre petits et grands, et partager des moments conviviaux.

Source : Maman Materne, le blog