Les canapés convertibles sont de plus en plus appréciés pour leur double fonction et le gain d’espace qu’ils procurent. Souhaitez-vous investir dans un canapé-lit ? Il s’agit d’un modèle de canapé qui peut grâce à un matelas dissimulé sous son assise, être utilisé comme lit. À noter que, c’est l’utilisation que vous désirez en faire, qui vous orientera lors de votre choix. Découvrez dans ce billet quelques astuces pour bien choisir un canapé convertible.

Choisir en fonction des dimensions de sa pièce

Les canapés convertibles sont très convenables en termes de confort d’assise et ne nécessitent généralement pas beaucoup de place dans une pièce. Ainsi, pour choisir un canapé-lit adéquat, il est important de tenir compte des dimensions disponibles. Pour y parvenir, vous devez vous munir d’un mètre, car celui-ci vous permettra de prendre avec précision les différentes mesures. La largeur et la profondeur sont les plus nécessaires. En effet, la largeur doit être mesurée, une fois que le canapé est plié, mais aussi déplié. Cette démarche vous aidera à avoir une idée précise de l’espace qu’occupera ce dernier. Par ailleurs, vous pouvez consulter leur site de canapés, pour bénéficier d’un accompagnement de qualité dans le choix de votre meuble.

A lire aussi : Grégoire Fraty, un des 150 membres de la Convention Citoyenne pour le Climat à propos de l’annonce du référendum sur le climat : « un bon signal tant démocratique que climatique » 

Déterminer le confort adéquat à ses besoins

Les principales fonctions d’un canapé convertible sont celles de l’assise et du couchage. Par conséquent, il est primordial d’acheter celui dont les caractéristiques répondent mieux à vos critères de confort. Par exemple, pour un couchage régulier, il est préférable d’adopter un canapé convertible de type express. Celui-ci est très pratique, résiste dans le temps et comporte un matelas. La nuit, il vous offrira un confort optimal grâce à son sommier intégré et la journée, il vous permettra de regagner la totalité de votre espace. De plus, la plupart des canapés convertibles offrent aujourd’hui, la même qualité d’assise que celui des modèles fixes.

Par ailleurs, le prix est aussi un critère à considérer pour acheter un canapé convertible adéquat. Il vous sera ainsi plus facile de trouver un canapé-lit au confort optimal, si vous prévoyez un bon budget. Mais, vous devez également savoir qu’un prix élevé n’est pas nécessairement un gage de qualité.

A lire également : L'Argentine légalise l'avortement

Se renseigner sur son système d’ouverture

Le système d’ouverture d’un canapé convertible est un aspect très indispensable qui conditionne les diverses utilisations. Ainsi, pour un modèle à usage fréquent, l’ouverture se déroule par renversement, grâce à un système nommé Lampolet ou Rapido. Son principal avantage repose sur le fait qu’il n’est d’aucune nécessité de retirer les composants de l’assise du canapé avant de le transformer en lit. Sinon, à défaut de ce système, vous serez obligé d’enlever les coussins et soulever l’assise avant de pouvoir plier et déplier le lit.

 De même, plusieurs fabricants proposent, aujourd’hui, des canapés convertibles à moteurs électriques. Grâce à un système totalement automatisé, il vous suffira d’appuyer sur un bouton pour que celui-ci se transforme immédiatement en lit. À noter que c’est un modèle qui est réservé aux budgets conséquents.

En outre, si vous vivez dans un studio ou un petit appartement, nous vous suggérons d’opter pour un modèle qui comporte un espace de rangement. En effet, cela vous permettra d’y mettre : votre couette, vos oreillers et bien d’autres accessoires. C’est un moyen qui vous offrira la chance de gagner un précieux espace dans votre logement. Par ailleurs, vous pouvez visiter ce site ou ce lien pour découvrir d’autres astuces qui peuvent vous aider à réussir le choix de votre canapé convertible.

Source Univ Deco