Que ce soit dans la chambre des enfants ou dans votre propre chambre, vous devez optimiser l’espace disponible. Ainsi, la pièce ne sera pas encombrée. Elle sera bien aérée et vous permettra par ricochet d’avoir un sommeil de qualité. En outre, lorsque vous réussissez à bien optimiser l’espace de votre chambre, vous pourrez y circuler plus librement. 

Vous éviterez donc de petites chutes susceptibles de vous conduire à l’hôpital. Vous saurez vos enfants plus en sécurité lorsque vous prenez la peine de bien aménager leurs chambres. Différentes astuces pour optimiser l’espace disponible dans une chambre existent aujourd’hui. Voici 3 d’entre elles. 

A lire aussi : 10 idées d’activités insolites à faire à Lyon

Misez sur un cadre de lit avec rangement 

Avec ce meuble, vous pouvez faire de votre lit, un espace de rangement. Vous pouvez entre autres choisir le lit coffre. Il a un volume de rangement équivalent à celui d’une armoire. Vous avez la possibilité d’y ranger vos oreillers, votre couette ou tout autre type de linge. Son espace de rangement est dissimulé sous sa literie. Pour y dissimuler les linges qui viennent d’être énumérés, vous n’aurez qu’à soulever le dessus du sommier. 

Vous trouverez une impressionnante place qui vous servira de rangement. Dans la place se trouvant dans le coffre du lit, vous pouvez également y ranger vos vêtements et certains de vos accessoires. Vous n’avez donc plus besoin d’installer de nombreux meubles dans la chambre des enfants. C’est en cela que le lit coffre permet d’optimiser l’espace dans une chambre. 

A lire aussi : Pourquoi choisir un casque de moto en carbone ?

Vous pouvez aussi miser sur le lit tiroir. Les tiroirs sont cachés sous le sommier et le matelas. Ces tiroirs vous offrent un espace de rangement supplémentaire. En outre, vous pouvez opter pour le lit escamotable qui est une armoire-lit verticale ou horizontale. Il possède aussi un matelas et un sommier. C’est un lit que vous pouvez rabattre au mur pour optimiser le rangement dans votre chambre. Vous pouvez également faire le choix d’une tête de lit avec rangement. Le cadre de lit avec des rangements est une solution pour un véritable gain de place. 

Arranger un mur d’étagères 

Arranger un mur d’étagères fait partie des principales astuces pour optimiser l’espace dans une chambre. Vous pouvez les installer au-dessus de votre lit. Dans ces étagères, vous pourrez glisser vos livres afin d’avoir plus d’espace libre au sol. C’est là une astuce déco pour réussir l’aménagement de sa maison. L’étagère murale est moins encombrante qu’une bibliothèque ou une armoire. Il s’agit d’une bonne astuce déco pour parfaire l’aménagement de votre maison, car cette étagère vous permet d’habiller vos murs tout en vous offrant un espace de rangement bien utile. 

En effet, ce type de meuble sert non seulement à décorer, mais il permet aussi de ranger de nombreux objets. Puisqu’il sera installé dans votre chambre, il est conseillé d’opter pour une étagère de dressing. Vous l’aurez compris, votre mur fait partie des cibles pour l’aménagement de votre maison. Leur espace est souvent négligé à tort. Vous savez quoi en faire maintenant pour optimiser le rangement d’une chambre. 

Aménager une petite table sous votre fenêtre 

Votre chambre n’est pas assez spacieuse ? Vous avez opté pour un cadre de lit avec rangement. Vous avez arrangé un mur d’étagères. Vous avez grand besoin d’une table de chevet pour déposer vos lunettes, votre réveil, votre portable afin de les récupérer plus rapidement à votre réveil. Cependant, il n’y a plus d’espace dans votre chambre pour installer une nouvelle table. Dans ces conditions, vous pouvez juste aménager une tablette sous votre fenêtre. Cette dernière tiendra lieu de table de chevet. Il faut noter que cette astuce ne vous coûtera pas grand-chose. Il suffit de contacter un menuisier professionnel et il pourra s’en charger. Si vous avez des compétences requises, vous pouvez confectionner cette table vous-même. Il est aussi possible de suivre des tutoriels sur internet pour savoir comment y arriver. Voilà donc présenter des astuces pour optimiser l’espace disponible dans une chambre. 

Source Univ Deco